News éditoriales : La symphonie des Abysses, le nouveau roman de Carina Rozenfeld à paraître en février 2014… les infos !

collection-r logo mini02Le nouveau roman de Carina Rozenfeld paraîtra le 13 février 2014 dans la collection R et s’intitulera La Symphonie des Abysses – Livre I – La partition d’Abrielle.

Chose peu commune, l’intrigue se déroule sur un… atoll dont il est impossible de s’enfuir. Et ci-dessous la couverture qui vient tout juste d’être publiée par la collection R et Carina Rozenfeld sur leur page Facebook respectives.

Symphonie des abysses 01L’histoire : L’Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d’eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d’une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Des hommes et des femmes vivent là, sous son ombre, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu’ils ont oublié leurs existences respectives.

Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement intérieur et son code ultra-restrictif. Trois personnages principaux : Abrielle, Sand et Cahill. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses et changer le destin de l’Anneau.

Fidèle à son imagination débordante qui lui a notamment valu de remporter le prix des Imaginales, Carina Rozenfeld bâtit un univers dystopique pareil à nul autre, à la fois huis clos et appel au voyage, liberté intérieure face à la répression.

atoll2Atoll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − cinq =