Japan Expo 2011 – Partie 1 – Les éditions Ki-oon

ki-oon jeLes éditions Ki-oon n’existent que depuis 2004 mais fait déjà partie des plus gros éditeurs de manga. Ils publient en général de courtes séries qui dépassent rarement les cinq volumes.
Parmi leur gros succès, on peut sans conteste citer Doubt (manga-thriller en cinq tomes) ou encore Bamboo Blade (12 volumes) et Tales of Symphonia (tiré du jeu vidéo éponyme, série en six tomes).

Cette année encore, la maison d’édition a mis les bouchées-doubles : stand gigantesque, cadeaux aux lecteurs, mais aussi véritables expositions autour de leurs deux nouveautés phare : Judge et Bride Stories.

Pour Judge, c’est une magnifique mise en scène qui attendait les curieux ; elle présentait les personnages de la nouvelle série écrite par l’auteur de Doubt. Statues en taille réelle, descriptifs et vidéo, on ne pouvait qu’être curieux concernant la série. Dans la même lignée que Doubt, mais avec d’autres personnages on ne sait pas vraiment si c’est une suite ou une nouvelle série… affaire à suivre.

judge 02Une seconde exposition concoctée par l’éditeur était présentée, celle de leur nouvelle série historique : Bride Stories. Elle conte l’histoire d’une jeune fille de vingt ans, Amir, promise à un garçon d’un village voisin qui est de huit ans son cadet. Mais les arrangements entre communautés vont être bouleversés par une offre plus avantageuse d’un autre village, c’est ainsi que le peuple d’Amir va tout faire pour la récupérer et annuler l’union…

Un manga très prometteur dont l’exposition a su mettre en valeur les détails du dessin et sa qualité. On pouvait ainsi observer différents tableaux, crayonnés et aquarelles qui ont servi à la réalisation du manga, qui est de toute beauté. Le tout était complété par une vidéo montrant les différentes étapes de création de l’œuvre.

bride stories je 04