Japan Expo 2011 – Partie 2 – Paris-Japon, le livre de Suzuka

paris-japon suzukaSuzuka était à Japan Expo sur le stand de Nolife, Dédicaçant son livre devant une foule de fans tous sourires.

Mais qui est Suzuka Asaoka ? Cette jeune japonaise est surtout connue par le biais de la chaîne Nolife, spécialisée dans la « culture geek » (culture dédiée aux jeux-vidéos), la musique japonaise et le Japon en général. Elle est en charge des relations avec le Japon pour la chaine et présente l’émission hebdomadaire Tōkyō Café qui est consacrée à tout les « bons plans » à faire en France et au Japon concernant le shopping, la mode, les rencontres, la gastronomie etc.

Paris Japon, premier livre de Suzuka, viens de sortir aux éditions Christine Bonneton au mois de juin. Fidèle à ses habitudes, l’auteur consacre cet ouvrage à tous les petits coins cachés du Japon dans Paris. Musées, librairies, boutiques d’art, traiteurs, toute la culture nippone y passe et c’est souvent à deux pas de chez nous ! (du moins, pour nous parisiens).

suzuka japan expo 022Un bon livre à mettre entre toutes les mains curieuses de découvrir une société fascinante à quelques stations de métro et pour tous les passionnés de culture nippone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *