Actualité éditoriale : Oniria, une nouvelle saga fantastique française arrive !

OniriaIl vient tout juste de paraître en librairie aux éditions Hachette et Hildegarde, il est très joli, et il donne envie ! Oniria est le premier tome d’une saga fantastique 100% française son titre : Le Royaume des rêves. A l’heure où les traductions sont légion, un récit qui vient bien de chez nous, ça fait toujours son petit effet ! L’auteur, B. F. Parry, écrit ici son tout premier roman.

Mais pourquoi le roman est-il coédité par Hachette et Hildegarde ? C’est bien simple : Hildegarde est une entreprise d’audiovisuel, mais elle a acquis les droits littéraires en premier, avant de les proposer à Hachette. Ainsi, le livre est édité physiquement par Hachette et les bénéfices des droits sont partagés également par les deux structures. L’idée étant par la suite de proposer aux lecteurs un parallèle à l’œuvre, comme un film par exemple.

Quoi qu’il en soit, la saga est prévue en quatre tomes dont le rythme de publication sera assez soutenu. Le second tome est déjà prévu pour le début de l’année 2015. On vous laisse admirer les images créés exprès pour cette publication. Dire que l’éditeur à mis les moyens, c’est un euphémisme !

Oniria inside 02Quatrième de couverture :

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves.

Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination.

En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est «l’Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Oniria inside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *