Chronique : La Mer des Monstres – Percy Jackson – Tome 2

percy jackson 02Quand on a affaire à la suite d’un livre que l’on a vraiment adoré, on ressent souvent à la fois, excitation de retrouver ce que l’on avait aimé, mas aussi peur d’être déçu par un auteur victime de son succès bien mérité. Et bien pour Percy Jackson, ce second tome est une confirmation du génie trouvé dans le premier, un vrai régal ! Merci Rick Riordan ! Nous y retrouvons les deux compagnons de Percy : le satyre Grover, et la fille d’Athéna, Annabelle. Mais pas seulement ! Au cours de ses périples Percy va être à nouveau amené à rencontrer l’un des fils d’Hermès…

Une fois encore, nos héros en herbe vont devoir accomplir une quête, encore plus folle que la précédente et des ennemis beaucoup plus subtils… à tel point qu’à chaque page on se demande « il y a un piège là ou pas ? » et que l’excitation de la lecture l’emporte.

Ainsi, pour la seconde fois, tout les éléments sont parfaitement réunis pour une réussite littéraire : mythologie grecque absolument fascinante, à découvrir et à redécouvrir (Percy m’a aidé à approfondir cette culture) le tout lié à une histoire très bien ficelée où pas un instant on s’ennuie. Le côté énigme est très participatif, car ceux qui connaissent déjà un peu la mythologie peuvent essayer de deviner à quelle créature, monstre ou divinité ont affaire nos personnages héroïques.

Cette œuvre est vraiment à mettre à portée de tous : aussi bien les jeunes adolescents que les plus grands.  C’est pourquoi pour conclure, je vous conseille absolument ce second tome, au moins autant que le premier !

Quoi qu’il en soit, l’affaire Percy Jackson est encore à suivre car il reste 3 tomes de la série, dont deux n’ont pas encore été édités en France. Le cinquième est dernier tome quand à lui sort début mai 2009 en Angleterre.

AUTEUR :
EDITEUR : ,
TRANCHE d´ÂGE :

26 réflexions au sujet de « Chronique : La Mer des Monstres – Percy Jackson – Tome 2 »

  1. glowmoonlight

    Alors, non, je ne sais pas encore quand le tome 4 sort, mais vous serez bien entendu tenus au courant, enfin, si je n’ai pas encore fait d’article sur le troisième tome, c’est parce que je ne me le suis pas encore procuré…eh oui, je fais des économies pour ouvrir ma librairie ! ^^ lol

  2. Eireen

    Savez-vous quand le tome 5 sortira??Merci beaucoup pour la date de sortie du tome 4 je suis très pressée d’être en février(d’une part pour le tome 4 et d’autre part pour le film!!;))

  3. kephrene

    Il n’y a pas de 6° tome cependant il y a effectivement un tome en cours d écriture par rick riordan sur la colonnie des sang mélés cependant ce ne serait plus percy le héros mais un nouvel arrivant à la colonnie. ^^
    Le 1° tome de cette sorte de suite sortirai peut être en 2010 aux usa.

  4. charlotte

    salut je n’ai pas lu le 2eme tome car je ne l’ai pas trouvé dommage, je n’irai pas voir le 1 au cinéma car les personnages ne sont pas pareille et ils nont pas le même âge mais sinon j’ai adoré le livre

  5. charlotte

    salut je n’ai pas lu le 2eme tome car je ne l’ai pas trouvé dommage, je n’irai pas voir le 1 au cinéma car les personnages ne sont pas pareille et ils nont pas le même âge mais sinon j’ai adoré le livre

  6. glowmoonlight

    je crois que ce qu’a voulu dire Kephrene, c’est que dans le livre que sortira Rick Riordan bientôt(traitant apparement de la colonie des sang-mêléss) Percy Jackson n’est pas le personnage phare. On peut considérer ça comme un « roman documentaire » parallèle à la saga. En ce qui concerne le tome 5, je pense que Percy Jackson est toujours le héros, mais je n’ai pas encore eue la chance de me procurer le 4ème tome. ^^

  7. Salma

    Pourquoi quand j’ai lu le livre la fille d’Athéna s’appelait Annabeth et pas Annabelle? Je suis habituée à Annabelle, moi! Sa m’a dérangée sinon le livre est SUPER!!

  8. Salma

    Pourquoi quand j’ai lu le livre la fille d’Athéna s’appelait Annabeth et pas Annabelle? Je suis habituée à Annabelle, moi! Sa m’a dérangée sinon le livre est SUPER!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *