Chronique : La Trilogie du Magicien Noir – Tome 3 – Le Haut Seigneur

magicien noir 03Surprenant ; c’est le mot qu’il convient de donner à ce troisième et dernier opus. En effet, même si son début est vraiment long à démarrer (une première moitié difficile à digérer par un manque d’action et de révélations) la seconde moitié en vaut largement la peine et se lit à la vitesse grand V.

Tout s’enchaîne et tout va pour le pire dans cette seconde partie, cela autant pour Akarin, Sonea et la Guilde elle-même. La magie Noire (ou Haute Magie comme elle était appelée par les anciens) devient indispensable à la Guilde pour combattre les bannis Sachakiens, mais hélas elle ne dispose ni de la volonté de s’en servir (la magie Noire ayant été bannie du royaume il y a longtemps de cela, elle en est devenu un tabou majeur de leur société) ni du moyen de l’employer pour réussir… les mages noirs Sachakiens ne sont qu’une dizaine mais chacun est plus puissant que la Guilde entière réunie… avouez que la situation rend curieux de voir la suite des événements !

En somme, Trudi Canavan, une fois encore, tire très bien les ficelles de l’intrigue, et possède le prestige de s’être créé un univers bien à elle, avec ses propres lois et peuples qui change un peu des stéréotypes des mondes de la Fantasy et du fantastique : et ça fait du bien !

Le seul petit hic (hormis un début un peu longuet) est la fin : je n’arrive pas à dire si je la trouve géniale, ou tordue, ou si je la déteste… mais elle est intéressante, c’est certain ! Quoi qu’il en soit, Trudi Canavan a une écriture fascinante, il n’y a plus qu’à espérer que d’autres de ses écrits seront édités en français par Bragelonne ou Milady, qui sait ?

7.5/10

AUTEUR :
GENRE : Fantasy
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE : ,

Une réflexion au sujet de « Chronique : La Trilogie du Magicien Noir – Tome 3 – Le Haut Seigneur »

  1. pearl

    c’est vrai que le tome 1 a été un peu long a lire , le second j’ai adoré pas encore lu le dernier mais je cour l’acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =