Suite et fin pour la seconde génération du domaine de Septenaigue. Nous sommes à nouveau sur les pas de Liadan, retournée au domaine familial et qui va bientôt mettre au monde son fils. Mais beaucoup de problèmes s’accumulent à Septenaigue, la mère de Liadan dévorée par sa maladie, la défection d’alliés…
Je ne peux en dire plus sur l’histoire sans en dévoiler trop, l’ambiance est la même que dans le premier tome, mais il y a tout de même un peu moins d’action et de suspense. J’ai donc apprécié ce second tome, même si le premier a été pour moi une vraie découverte. Pour avoir une vue d’ensemble sur ces deux livres, vous pouvez allez sur l’article du premier tome du Fils de l’Ombre où j’explique plus en détails la saga, son ambiance et son univers.
Il reste encore un cycle à suivre, celui de la troisième génération qui devrait correspondre à la descendance de Liadan avec son fils Johnny sensé être le héros de la prophétie annoncée il y a des décennies, celui qui reprendra les îles aux ennemis.