Une nouvelle aventure de Sherlock Holmes signée Anthony Horowitz.

La maison de soie adulteLe trois novembre sortira en France un petit événement dans le monde de la littérature jeunesse et adulte : Anthony Horowitz se lance dans l’écriture d’une nouvelle aventure de Sherlock Holmes. Le livre sera publié simultanément aux éditions Hachette Jeunesse et Calmann-Levy avec exactement le même contenu sous le titre La maison de soie.

Reprendre l’oeuvre de Conan Doyle est un enjeu de taille, mais Horowitz est un auteur qui peux relever le défi, il a de nombreux ouvrages à succès et de qualité à son actif : David Eliott avec Maudit Graal pour le fantastique, Alex Rider dans le registre de l’aventure ou encore la série policière des Frères Diamant.

Le contexte de la création de cet ouvrage est tout à fait particulière et exceptionnelle, car il s’agit des ayant-droits (personnes détenant les droits d’auteurs) qui ont fait la demande d’écriture d’une histoire inédite des aventures de Sherlock Holmes et ce sont également eux qui ont choisi Anthony Horowitz comme auteur. Pour les plus curieux et les impatients, voici la quatrième de couverture de la maison de soie.

La maison de soie« Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charger de monter la garde, il l’envoyer en fait à la mort.

Et qu’avec ce meurtre horrible, c’était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs… « La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes… »

Lien : Site Officiel de la fondation Conan Doyle.

Une réflexion au sujet de « Une nouvelle aventure de Sherlock Holmes signée Anthony Horowitz. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *