Actualité éditoriale : Splintered, une trilogie qui s’inspire directement d’Alice au pays des merveilles

Splintered 01 VOPetite présentation d’une série ayant un fort lien avec l’univers d’Alice au pays des merveilles, mais attention, elle n’est cependant pas parue en France pour le moment.

Écrite par A.G. Howard, Splintered est une série américaine qui comporte pour le moment deux tomes et un tome passerelle (il s’agit d’un tome 1,5). Nous retrouvons une réécriture d’Alice au pays des merveilles dans un style gothique et contemporain.

Le premier tome de la série s’intitule Splintered, le second Unhinged, et le court écrit qui se déroule entre les deux The Moth in the Mirror. Le troisième tome n’est pas encore paru, mais nous savons déjà qu’il s’intitulera Ensnared et paraîtra en janvier 2015 aux États-Unis.

Quatrième de couverture : Un premier roman éblouissant qui capture à merveille la folie grotesque d’un monde souterrain mystique, ainsi que la découverte de l’amour et de l’indépendance. Alyssa Gardner entend les murmures des insectes et des fleurs, tout comme sa mère qui a été placée en hôpital psychiatrique quelques années auparavant. Elle est victime d’une malédiction qui s’est abattue sur sa famille il y a longtemps et dont le premier membre affecté s’appelait Alice Liddell. Qui n’est autre que la petite fille qui a inspiré Alice au pays des merveilles à Lewis Carroll.

Splintered 02 Unhinged VOAlyssa est peut-être folle, mais elle ne laisse rien paraître, pour le moment en tout cas. Alors que la santé mentale de sa mère va en s’aggravant, elle réalise que ce qu’elle pensait n’être que de la fiction est en fait une réalité bien plus terrifiante.

Le vrai pays des merveilles est un monde bien plus sombre et cruel que ce que Lewis Carroll avait laissé transparaître. Afin de réparer les erreurs d’Alice et sauver sa famille, Alyssa devra réussir une série de tests : par exemple vider un océan rempli des larmes d’Alice, réveiller un thé peu animé, et dompter un sauvage bandersnatch [1] . Elle devra également décider à qui elle peut faire confiance : Jeb, son séduisant meilleur ami qu’elle aime secrètement, ou le sexy et tortueux Morpheus, son guide dans le pays des merveilles, qui travaille peut-être à de sombres desseins…

[1] Note du traducteur : Terme repris de la traduction proposée par Henri Parisot dans Jabberwocky :

« Prends garde au Jabberwock, mon fils!
A sa gueule qui mord, à ses griffes qui happent!
Gare l’oiseau Jubjube, et laisse
En paix le frumieux Bandersnatch! »

….

Splintered 01,5 VOPas de date de sortie en France pour cette série aux couvertures magnifiques et au résumé tentant pour le moment… Mais il était nécessaire de parler de cette série, le site ayant toute une page consacrée à Alice au pays des merveilles et aux ouvrages qui en sont dérivés… Espérons qu’elle intéressera sous peu un éditeur de chez nous !

Merci à Erwan Devos et Hermine Hémon pour leur précieuse et belle traduction de la quatrième de couverture du premier tome.

6 réflexions au sujet de « Actualité éditoriale : Splintered, une trilogie qui s’inspire directement d’Alice au pays des merveilles »

    1. glowmoonlight Auteur de l’article

      Bonjour à vous Chloé, malheureusement non car il ne sont pas sortis en France pour le moment. J’ai le premier tome en anglais qui patiente sagement dans ma bibliothèque ! Connaissant quelqu’un qui a lu la série, il semblerait qu’en plus d’être belle elle soit excellente en termes de contenu.

      Bien à vous,

      Glow

      1. Ermeline

        Coucou, les couvertures de la série sont sublimes et très étranges aussi ! J’adore ça ! Je suis en train de lire le tome 1 et le début est plutôt pas mal. Alyssa a son style et il est très particulier mais cool.

        1. glowmoonlight Auteur de l’article

          Bonjour bonjour !

          Merci pour ce message, et n’hésitez pas à donner votre avis final sur la série, cela m’intéresse et je pense que ça intéresse également les lecteurs du blog ^^

  1. Ju

    bonjour, j’aimerai savoir si il est prévu une édition française de ce livre et si oui, pour quand ?
    En tout cas, la couverture est magnifique et me donne très envie de le lire 🙂

    1. glowmoonlight Auteur de l’article

      Bonjour à vous, pour le moment, pas d’annonce de sortie en France, mais je suis cela de très très près, vous serez donc au courant par le biais d’un article sur le site si cela vient à se faire ! Et oui, les couvertures sont juste, superbes.

      Bonne continuation à vous.

      Glow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *