Chronique : L’affaire Charles Dexter Ward

L'affaire Charles Dexter WardÉcrit part H.P. Lovecraft, un écrivain de nouvelles fantastiques d’origine américaine (début du 20ème Siècle), ce livre n’est qu’une de ses très nombreuses œuvres. Lovecraft est notamment connu pour Les montagnes hallucinées, L’abomination de Dunwich ou encore Cthulhu, le mythe.

C’est le premier que je lis de cet auteur, alors pardonnez-moi si je n’ai pas beaucoup de recul par rapport à ses différentes œuvres. Ce que je peux d’ores et déjà en dire, c’est que H.P.Lovecraft est très axé sur tout ce qui concerne le mystique, et l’horreur. Certains passages m’ont quelque peu troublée, en particulier celui où il cite clairement le Necronomicon, un livre sensé traiter de « l’image de la loi des morts ». il a été crée par un écrivain arabe fou, et contient une foule d’informations toutes plus dangereuses et malsaines les unes que les autres.

En ce qui concerne vraiment la nouvelle de Charles Dexter Ward, elle est intéressante, mais j’espère qu’il a écrit de meilleurs livres. Une chose est certaine, Lovecraft nous fait visiter l’horreur et le monde de la nécromancie. Le point positif de ce livre est qu’il est vraiment bien écrit et que le réel et le fantastique s’entremêlent avec beauté. De plus, j’ai aimé suivre l’histoire des Ancêtres de Charles Dexter Ward, qui nous amène ensuite à la raison de sa « folie », si c’en est bien une…

En conclusion, le livre est tout de même agréable à lire, mais j’espère qu’il y a mieux de la part de Lovecraft, affaire à suivre avec d’autres nouvelles du même auteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + dix =