Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 3 – Piège au Royaume des Ombres

Les chevaliers d'émeraude 03Avouons que le premier tome était vraiment pas mal, que le second était très intéressant… et que le troisième est totalement magique !

En effet, beaucoup de questions se bousculent au sujet de Kira, mais aussi sur de nouveaux personnages qui changent la donne. L’empereur va tenter une fois de plus d’entrer dans Enkidiev avec ses serviteurs que sont les hommes-insectes et leur dragons. Mais cette fois, son but est tout autre que de détruire, ou de récupérer Kira : le porteur de Lumière vient de naître, et il veut à tout prix le détruire. Car la prophétie stipule que le Porteur de Lumière est celui qui détruira l’empereur, aidé en cela par Kira. En bref, encore beaucoup de révélations et de découvertes pour nous, lecteurs passionnés et impatients : les pouvoirs de Kira se développent, sa sensibilité aussi…

Et face aux forces d’attaque redoublées de l’Empereur Noir, Elund (le magicien du Royaume d’Emeraude, qui forme les Chevalier à la magie dès leur plus tendre enfance) décide de confier non plus un écuyer à chaque Chevalier, mais deux ! Mais malgré ces temps difficiles, certains Chevaliers trouvent tout de même le temps d’atteindre le bonheur avec quelques mariages en perspective.

Sachez en tout cas que le combat est loin d’être fini et que l’Empereur Noir n’est pas forcément l’unique ennemi d’Enkidiev. Que de passion et de découvertes dans ce troisième tome très tumultueux. Pour le moment, je le considère comme le meilleur de la saga ! Et ce grâce à des passages « mythiques » : le défi de Kira à Wellan, ou l’apprentissage d’une magie beaucoup plus poussée par Wellan… ces passages sont vraiment spéciaux et uniques et font de ce livre un bijoux !

Note : 9.5/10

GENRE : Fantasy
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *