Chronique : Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 4 – La Princesse rebelle

Les chevaliers d'émeraude 04Avant de vous dire si ce quatrième m’a plu, j’ai une petite anecdote sur la saga pour vous. Saviez-vous que les Chevaliers d’Emeraude avait déjà été édité avant de paraître chez Michel Lafon ? Et que la saga n’avait pas fait grand bruit faute d’une couverture attrayante ? C’est la raison pour laquelle Anne Robillard a fait rééditer ses écrits. Il faut avouer que les couvertures faites par Patrice Garcia (le même qui a fait les couverture de la série des Minimoys et supervisé les films) sont très attrayantes et donnent une réelle envie de lire. Alors que les anciennes couvertures étaient vraiment peu esthétiques…

Passons maintenant au quatrième tome : selon moi, il est beaucoup moins accaparant comparé aux précédents. Et oui, l’empereur qui essaye toujours de conquérir Enkidiev rend l’histoire répétitive et ce, même si ce ne sont pas de hommes insectes qui attaquent le pays cette fois-ci. Peu de nouveautés au fil des pages, je me suis quelque peu ennuyée par rapport aux précédent où j’étais vraiment dans l’attente.

Bien sûr, il y a tout de même quelques éventements de taille dans ce volume comme passage de Kira au statut de Chevalier, mais aussi d’autres événements d’importance que je vais me garder de révéler sous peine de ne plus rien laisser de surprises au livre. Comme vous le savez déjà, Sage est habité par l’esprit malfaisant d’un ancien Chevalier d’Émeraude : Onyx. Celui-ci va poser beaucoup de problèmes internes à l’ordre, et à Kira.

Mais malgré cette petite surprise, on retrouve le même schéma que dans les livres précédents, j’ose donc espérer que les tomes à suivre ne seront pas construits de la même façon sous peine de ne plus apprécier comme il se doit une saga qui a si bien commencé !

GENRE : Fantasy
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

3 réflexions au sujet de « Chronique : Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 4 – La Princesse rebelle »

  1. Hinohoo Sheya

    Je ne comprends pas pourquoi, pour le 1à et les autres chevaliers d’Émeraudes il y a plusieur sortes de livres??? Pouvez vous me répondre

  2. Hinohoo Sheya

    Je ne comprends pas pourquoi, pour le 1à et les autres chevaliers d’Émeraudes il y a plusieur sortes de livres??? Pouvez vous me répondre

  3. glowmoonlight

    non, pas de soucis à avoir, les couvertures que vous voyez au bas de l’article sont les anciennes éditions des « Chevaliers d’émeraude », ils n’existent plus sous cette forme et sont tous réédité actuellement chez Michel Laffont.

    Voilà, en espérant avoir répondu à votre question, bonne journée ! Et n’hésitez pas à commenter d’autres articles pour faire vivre ce petit bout de blog ! Merci !

    Glow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *