Chronique : Percy Jackson – Tome 1 – Le voleur de foudre

percy jackson 01Attention, je tiens tout particulièrement à vous faire découvrir la saga Percy Jackson (écrite par l’américain Rick Riordan) dont le tout premier tome est tout simplement génial, plein d’idées, d’originalités, et d’aventure. Mais surtout, Percy Jackson, c’est une extraordinaire gamme de références mythologiques.

L’histoire de Percy Jackson est celle d’un demi dieu qui s’ignore, mais qui à force de frôler la mort d’un peu trop près, et de façon bien étrange, commence à se poser des questions sur lui-même et ses ascendances.

Ainsi commencent les aventures de ce cher Percy. Les points forts de ce roman pour la jeunesse sont simples et efficaces : le premier ; le rythme effréné du livre ne laisse pas une seule possibilité au lecteur de se reposer. Second point qui selon moi est déterminant dans la réussite du récit : la découverte des créatures mythologiques par les jeunes de façon on ne peux plus distrayante. Et pour ceux qui ont déjà une certaine culture sur le sujet, c’est un réel plaisir que d’essayer de deviner à quelle créature est confronté Percy.

Voila, tout les ingrédients sont réunis pour faire une réussite littéraire, et cela aussi bien pour la jeunesse que pour les plus grands !

Percy Jackson, mon coup de cœur du mois !

10/10

9 réflexions au sujet de « Chronique : Percy Jackson – Tome 1 – Le voleur de foudre »

  1. bardalyves

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog il y a peu, et Percy Jackson par la même occasion. Mon fils en est fan et moi-même je trouve ça excellent, alors merci de la découverte.

  2. Delacrox Alexia

    j’ai lu ce livre pour la 1er fois a la bibliothèque…
    j’ai tout simplement ADORE.Ce livre est génial , plein de surprise avec des personnage attachant. Personnelement je ne serais pas surprise que ma prof de math soit un monstre mythologique

  3. Alexandra

    Voila je n’ai pas spécialement lu le livre mais il y a peu j’ai regarder le film ! Je pense bien que c’est la même histoire . En tout cas j’ai adoré le film alors pourquoi pas le livre ?
    L’histoire entre Poseidon et son fils Percy demi dieu est vraiment triste dans un sens car Zeus à interdit aux Dieu d’avoir des rapport avec leur progénitures.Un film que je recommande il est vraiment extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *