Montreuil 2011 – partie 3 – Coup de coeur sur le stand des éditions Plume de carotte !

IMG_7602Les éditions Plume de carotte étaient déjà connues pour leurs magnifiques herbiers et ouvrages de botaniques tels que l’herbier toxique, l’herbier parfumé ou encore de mémoires de potager. Maintenant, l’éditeur a désormais une collection destinée à la jeunesse : Petite plume de carotte, qui existe depuis le printemps 2010.

En nouveauté sortie en octobre 2011, L’herbier de Cendrillon : un ouvrage qui fait à la fois office d’ouvrage documentaire, d’herbier à remplir, de livre de recette et de recueil d’astuces.

Encore une fois l’éditeur a su faire du livre un objet à part entière en le rendant précieux. Car l’herbier n’est pas uniquement une mine d’informations et d’astuces sur les plantes, c’est aussi un vrai herbier à compléter, avec une page blanche pour chaque plante correspondante.

Un vrai coup de cœur pour ce livre original qui fera rêver toutes les jeunes demoiselles à partir de 8 ans.

Dans le même esprit était sorti il y a quelque temps L’herbier du Petit Poucet.

___________________

   Comme une soudaine envie de volerAutres ouvrages qui méritent un petit détour chez l’éditeur : Comme une soudaine envie de voler (sorti en avril 2011) et sa nouveauté : Comme un poisson dans l’eau (nouveauté d’octobre 2011). Illustré par Dedieu, un illustrateur pour la jeunesse à l’œuvre originale et très poétique. Il est notamment connu pour son livre Le roi des sables, sa version de la princesse au petit pois ou encore sa magnifique série de livres en volume sur les Fables de La Fontaine.

Ses deux albums parus chez Plume de carottes racontent l’histoire de Magnus Philodolphe Pépin, naturaliste de son état. Entre l’album pour enfants et le beau-livre naturaliste, on se laisse prendre par cet univers décalé et empli de poésie. L’histoire est très simple, mais le graphisme à la fois surréaliste et très coloré de Dedieu finira de séduire les lecteurs de tous âges.

Un vrai coup de cœur sur ces deux albums qui valent vraiment le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *