Miss Peregrine et les enfants particuliers… une parution chez Bayard Jeunesse diaboliquement tentante.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Déjà traduit dans plus d’une trentaine de langues, voici le nouvel enjeu des éditions Bayard qui débarquera en librairie le 31 mai : Miss Peregrine et les enfants particuliers. Le titre à lui seul attise et intrigue, et il y a de quoi. Miss Peregrine, écrit par Ransom Riggs, est un ouvrage à l’univers sombre, mystérieux dont l’ambiance se rapproche de celle des  foires aux monstres qui avaient lieu au début du siècle dernier. Avec sa bande-annonce (voir ci-dessous) et ses anciennes photographies aux allures surnaturelles, dont certaines très inquiétantes, le ton du livre est très vite donné.

C’est dans une grande maison réunissant des enfants aux capacités étranges que va se dérouler l’intrigue. Alors… tenté par le mystère et les frissons que promet cette nouveauté ?

Enfin, une information intéressante et pas des moindres : Tim Burton a racheté les droits audiovisuels et travaille actuellement sur une possible adaptation au cinéma. Il serait actuellement en négociation avec la Fox. Il est vrai qu’aux vues du style du roman, l’univers collerait parfaitement au style gothique et également étrange de Burton. Et bien évidemment prochainement, la chronique.

Miss Peregrine inside 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *