Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 5 – L’île des Lézards

Les chevaliers d'émeraude 05Après une certaine déception de la part du quatrième tome, les Chevaliers d’Émeraude reviennent en force avec L’île des lézards qui a le mérite d’être beaucoup plus intéressant et vivant. Les lézard ayant enlevé des femmes du Royaume d’Enkidiev, les Chevaliers ont le devoir  d’aller en « mission de sauvetage ». Ainsi, c’est un cinquième tome placé sous le signe de l’action, d’autant plus que le fils de Wellan et de la Reine de Shola, Dylan a le statut d’Immortel et se mêle de l’Histoire du Royaume, quitte à être puni par les dieux.

Tout ce précipite dans ce tome, où le porteur de Lumière et d’autres enfants tout aussi importants que lui se mettent en danger. Heureusement, les Chevaliers d’Émeraude ça n’est pas qu’un bel assemblage de batailles et de magie  (même si selon moi la frontière entre le bien et le mal est trop bien tracée…). Une fois encore, vous aurez le droit à des révélations pimentées qui changent le cours du futur possible, et imaginable…

En effet, maintenant la grande majorité des Chevaliers est en âge de se marier (si ce n’est déjà fait ) mais aussi d’avoir des enfants. Le problème étant que ces enfants, s’ils viennent à naître, pourraient être très importants pour l’avenir d’Enkidiev, comme Liam le fils de Jasson.

Pour conclure sur ce livre, je dirais que malgré une écriture soutenue et captivante l’histoire reste bien mais pas transcendante (quelques passages vraiment improbables sur les comportements des ennemis, ou aussi des passages franchement niais ou étonnants, comme par exemple un projet de mariage et d’enfants avec un homme connu depuis deux jours seulement, ça ne fait pas très réaliste, même s’il faut repeupler Enkidiev…). J’attends donc d’avoir un regain d’intérêt avec le tome 6 : le Journal d’Onyx, on a encore le temps avant d’être réellement fixé sur la saga dans son ensemble ;  nous n’en sommes ici qu’au tome 5 sur 12 !

Note : 6/10

GENRE : Fantasy
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Une réflexion au sujet de « Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 5 – L’île des Lézards »

  1. bart

    si tu trouve que la ligne bien/mal est trop bien tracé, quand est ce que tu te met au trone de fer? ^^
    je pense que ça devrai te plaire!
    a bientôt
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *