Chronique jeunesse : L’horloge maudite – Chair de Poule n°24

l'horloge mauditeVoici un livre de la série Chair de Poule qui m’a particulièrement marquée étant enfant, la preuve, j’ai eu un grand plaisir à le relire, dix ans plus tard. Les Chair de Poule, une collection qui commence à avoir de l’âge mais qui n’a rien perdu de sa force, et qui traverse maintenant plusieurs générations de lecteurs.

L’éditeur Bayard, d’ailleurs bien conscient de cette force a fait une refonte complète de la collection avec un relooking assez réussi tout en gardant les illustrations de couverture d’origine.

Mais revenons à nos moutons : L’horloge maudite. Un roman de frissons très simple par son concept, mais complètement accrocheur : un jeune garçon, Michael, en a marre d’être martyrisé par sa petite sœur, Tania, la chouchoute de leur parents. Elle réussit à chaque fois à lui jouer des mauvais tours et à la faire gronder par ses parents en prime. Elle a même réussi à gâcher l’anniversaire de ses 12 ans en ouvrant tout ses cadeaux et en abimant son nouveau vélo…

Dans ces conditions, ont peut comprendre que Michael souhaite la disparition de sa petite sœur… ce que va réaliser l’horloge étrange que son père vient de se procurer… en remontant le temps. Le souci, c’est que Michael se retrouve prisonnier du temps qui s’écoule en sens inverse…

Bien que j’aie lu ce livre plus d’une fois dans ma prime jeunesse, le relire ne m’a rien gâché au plaisir, de plus les descriptions que fait R.L. Stine fait de l’horloge fait froid dans le dos, un vrai plaisir ! L’auteur réussi avec des mots simples à nous transporter dans un autre monde.

8/10

AUTEUR :
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire