Après un an et demi d’existence, la collection R organisait une petite soirée pour présenter ses nouveautés de fin d’année (et un tout petit bout de 2014).
Au programme, des suites de séries, des nouveautés… et cela dans de nombreux répertoires et styles différents ! Comme le disait Glenn Tavennec, le directeur de la collection : « R n’est pas une collection de genre », et il le confirme par les nouveautés surprenantes qui nous attendent.
De plus, R est la seule collection à être autant à l’écoute des blogueurs et lecteurs ; l’idée étant de casser la relation souvent trop distante qui réside entre l’éditeur et son public. Un concept qui fonctionne : la collection ayant maintenant plus de 7500 fans sur Facebook et beaucoup de sites et blogs s’enthousiasmant à chaque annonce concernant une de leurs nouveautés… zoom sur des qui nous font envie !
Night School – Tome 3 – Rupture
A paraître en octobre prochain, il s’agit du troisième de la série sur cinq au total. Ecrit par une auteure ayant travaillé dans les renseignements centraux, C.J. Daugherty sait de quoi elle parle quand elle aborde le sujet d’associations secrètes issues de grandes écoles.
Chronique du tome 1 – Chronique du tome 2
Quatrième de couverture : Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales, tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme des coupables jusqu’à preuve du contraire. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal, les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…
La trilogie de braises et de ronces – Tome 2 – La couronne de flammes
Nous avions chroniqué et aimé le premier tome de cette série de fantasy orientale envoûtante. La trame de l’histoire semblait ordinaire au début, mais l’héroïne, princesse obèse de son état va nous surprendre par ses actes et son caractère.
Après une année et demie d’attente, on aurait pu penser que l’éditeur avait oublié ce début de série qu’il avait amorcé… bien au contraire. Espérons que cette suite sera à la hauteur du premier opus !
L’actu : relookage de la couverture du premier tome avec jaquette et sortie du second livre pour le mois d’octobre. Les nouvelles couvertures ont étés révélées, même celle du troisième tome, dont la date de sortie n’est pas encore annoncée. Elles sont signées par un artiste designer de renom : Larry Rostant, qui a réalisé les couvertures anglaises de la série Game of Thrones (Le Trône de Fer), rien que ça.
Chronique du tome 1 de la Fille de Braises et de Ronces
Quatrième de couverture : Devenur héroïne malgré elle, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armé menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe à plusieurs tentatives d’assassinat et ne peut accorder sa confiance à personne. La mort dans l’âme, elle prend conscience qu’elle doit s’unir à un seigneur de Brisadulce pour asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l’égard d’Hectore sont de plus en plus fort ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin d’accomplir sa destinée d’Elue, Elisa part à la recherche d’une source puissante illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l’entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans.
Titre du troisième tome à paraître : Le royaume des larmes.