Chronique : Loup Solitaire – Tome 1 – Les Maîtres des Ténèbres

 

01maitrestenebres.jpg

Ceci est le premier tome de la grande saga des Loup Solitaire, celle-ci permet d’ailleurs contrairement aux Défis Fantastiques d’avoir une continuité dans le jeu, les missions se suivent et l’on peux garder ses aptitudes et équipement, ce qui est fort intéressant.

Dans ce premier tome, vous voyez votre vie s’effondrer par la destruction du Monastère Kaï, où vous étiez élève, vous êtes le seul survivant. Le but de ce premier tome est uniquement de rejoindre la capitale pour prévenir le Roi de ce qui se prépare bientôt, vous partez donc seul à l’aventure.

Pour les débutants, ce livre est plutôt simple à faire et on a peu d’occasions de mourir (je ne suis morte qu’une seule fois et de manière assez stupide, car on m’a quand même proposer trois fois de changer d’avis avant de m’annoncer que j’étais perdue).

Le choix des différentes Disciplines Kaï est vraiment sympathique et offre pas mal de possibilités tout le long du jeu. Personnellement, j’ai opté pour les suivantes : Camouflage, Chasse, Orientation, Maîtrise Psychique de la Matière et Communication animale. Sachez qu’il y a aussi : Sixième Sens, Guérison, Maîtrise des armes, Bouclier Psychique, et Puissance Psychique. Et j’ai regretté de ne pas avoir pris sixième sens, car cette aptitude sert vraiment énormément. Mais sachez que Maîtrise Psychique de la Matière rend aussi de fiers services… De toute manière, vous devez prendre cinq aptitudes, ça laisse un large choix tout de même.

A la fin de ce tome, le Roi vous demande si vous êtes prêt à l’aider encore une fois, en partant à la recherche du Glaive de Sommer, l’épée du soleil, vous amenant ainsi au second tome de Loup Solitaire, La Traversée Infernale.

En conclusion, un bon Livre dont vous êtes le héros, il ne reste plus qu’à voir si les livres suivants sont aussi bons !

Quatrième de couverture :

Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l’art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission capitale vous incombe désormais : avertir le Roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d’envahir le pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l’armée qui pourra repousser l’envahisseur.

Une réflexion au sujet de « Chronique : Loup Solitaire – Tome 1 – Les Maîtres des Ténèbres »

  1. Fitz

    Roooooooooooh j’suis certain de l’avoir fait celui là, mais c’était pas la même couverture, c’était l’ancienne (d’ailleurs c’est à cette époque là que j’ai arrêté les livres dont vous êtes le héros, quand ils ont commencé à changer les couvertures, elles tenaient moins bien je crois)
    Il était pas mal si je me souviens bien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 6 =