Chronique : Les Annales du Disque-monde – Tome 2 – Le huitième sortilège

huitiemesortilege.jpgCe second tome du cycle est la suite logique de La huitième couleur, le tome 1. Mais sachez que la plupart des ouvrages de Terry Pratchett peuvent se lire indépendament les uns des autres.

En ce qui concerne le livre lui-même, j’ai trouvé l’histoire plus prenante que pour le premier, les péripéties s’enchaînent, de nouveaux personnages aussi drôles que bizarres apparaissent… c’est génial !

Le passage du nuage de cailloux est vraiment drôle, mais aussi celui de la fameuse prophétie concernant Rincevent le « magicien ». En bref, un bon livre pour se détendre et rire, avec des personnages fort attachants tels Deuxfleurs (qui voit toujours la vie en rose), Le petit diablotin qui peint les photographies de Deuxfleur, mais aussi le Bagage, un personnage à part entière et non pas un vulgaire coffre sur pattes, mais aussi le héros Cohen le Barbare qui malgré son âge avancé, continue à exercer l’activité de héros à temps plein.

Je vous souhaite une bonne lecture, que ce livre vous fasse rire et vous détende comme il l’a fait pour moi.

GENRE : Fantasy, Humour
TRANCHE d´ÂGE :

Une réflexion au sujet de « Chronique : Les Annales du Disque-monde – Tome 2 – Le huitième sortilège »

  1. lauriane

    Je ne l’ai pas lu en entier étant donner que tu me lis des extraits (comme à un bébé, oui oui)mais le peu que j’ai entendu est vraiment excellent, un humour qui décape mais pas gros lourdeau!!
    Je le recommande même à ceux qui n’apprécie pas spécialement le fantastique.
    A présent j’attend que tu me files tous les tomes ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *