Chronique : Lancelot, le chevalier à la charette

lancelot02Une très belle histoire que celle de Lancelot, un des Chevaliers de la Table Ronde qui va sauver la Reine (femme du roi Arthur) qui a été enlevée. Et c’est cet amour interdit entre tous qui va permettre à Lancelot de réaliser tout ces miracles…

Genièvre ayant été enlevée, c’est donc Lancelot qui part à sa recherche…ainsi commence une quête quasiment biblique. D’épreuves en épreuves (cherchant à tester sa foi en même temps que sa loyauté) le chevalier déchu devient un sauveur et un symbole pour tous (en effet Lancelot porte le titre peu flatteur de chevalier à la charrette car au Moyen âge, seuls les brigands et les hommes de peu de foi se déplaçaient dans cet attirail).

Ainsi, sans le savoir, Lancelot qui pensait sauver une reine, va faire un bien plus en allant vers sa destinée. Regorgeant de symboliques, ce livre est aussi très instructif sur les us et coutumes à l’époque de Chrétien de Troyes (qui a écrit Lancelot à la demande de la comtesse Marie de Champagne, fille d’Aliénor d’Aquitaine). D’autant plus que le traducteur a mis un fourmillement de notes et explications contextuelle à chaque page, de quoi plonger sans se perdre dans cet univers historique et magique !

7/10

GENRE : Historique
EDITEUR : ,
TRANCHE d´ÂGE :

2 réflexions au sujet de « Chronique : Lancelot, le chevalier à la charette »

  1. jolalo

    j’ai bien aimé ce livre car lancelot est courageux et il ce bat par amour!!

    MAIS il y avait des mots difficiles ( C DE L’ANCIEN FRANçAIS)

    et voila en gros j’ai aimé!

  2. jolalo

    j’ai bien aimé ce livre car lancelot est courageux et il ce bat par amour!!

    MAIS il y avait des mots difficiles ( C DE L’ANCIEN FRANçAIS)

    et voila en gros j’ai aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *