Chronique Jeunesse : L’agenda

L'agendaQue feriez-vous si vous trouviez l’agenda/journal intime d’une jeune fille ?

Tout commence dans un collège, quand un élève tombe par hasard au CDI sur un agenda abandonné. Au début, il se dit qu’il vaut mieux signaler l’objet perdu, mais la tentation est trop forte : il ouvre l’agenda, qui ressemble à un mélange de journal intime et de livre d’or : et là c’est la surprise, plein de mots de dizaines de personnes différentes, des messages d’amitié, à coup sûr c’est l’agenda d’une personne populaire.

C’est ainsi que notre « héros curieux » va mener l’enquête pour savoir à qui appartient cet agenda…

Ce livre est très surprenant par l’histoire de vie qui s’y étale au fil des pages, des signatures, des rendez-vous de l’agenda. Mais la cerise sur le gâteau, c’est vraiment la fin, totalement imprévue qui explique beaucoup de choses sur le contenu de cet agenda mystérieux.

La fin ne laisse pas indifférent, certains seront déçus d’autres bouleversés, quoiqu’il en soit l’ »Agenda » est un très beau livre sur la famille et les blessures que celle-ci peut rencontrer comme la perte d’un être cher, mais aussi sur l’intimité que les jeunes peuvent étaler dan leur agenda qui parfois peut porter préjudice quand ils tombent entre des mains maladroites ou malintentionnées, malheureusement je ne puis vous en dire plus sans dévoiler l’histoire. A vous de vous faire votre propre avis, en sachant que ce livre vaut le détour.

2 réflexions au sujet de « Chronique Jeunesse : L’agenda »

  1. faelys

    un livre à la couverture trompeuse qui ne cache pas une histoire girly mais bien une aventure plus profonde aux rebondissements innattendus!! gros succès auprès des zélèves et des profs aussi!

  2. faelys

    un livre à la couverture trompeuse qui ne cache pas une histoire girly mais bien une aventure plus profonde aux rebondissements innattendus!! gros succès auprès des zélèves et des profs aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *