Chronique Jeunesse : Chroniques du marais qui pue – Tome 3 – L’abominable Docteur Câlinou

Marais qui pue 03Voici le dernier tome, celui que l’on attendait tous ! Vous découvrirez enfin qui est le Docteur Câlinou, mais aussi si Jean-Michel va pouvoir rejoindre ou non son foyer dans l’autre monde…

Que de suspense une fois encore avec bien entendu une imagination toujours aussi débordante de la part de nos deux auteurs (Paul Stewart et Chris Riddell). Les moments mémorables sont nombreux, parmi eux : la fugue de tout les elfes peuplant le Marais qui Pue vers
la Clairière Gloussante où les attendent des vacances de rêve…

Mais il y a aussi tout les passages de « captivité » de la femme du Baron Cornu qui est chez le Docteur Câlinou, elle est tellement capricieuse que l’on ne sait plus qui torture qui…

Seul petit hic selon moi, la fin de la trilogie qui est étrange bien qu’heureuse, en fait je ne sais pas vraiment quoi en penser, n’hésitez d’ailleurs pas à donner votre avis dessus.

Pour conclure, Le Marais qui Pue est une bonne trilogie très amusante, pleine de petits clins d’œils. Très agréable à lire dès neuf ans, ceux qui auront aimé cette série pourront alors se rediriger vers les Chroniques du Bout du Monde ; beaucoup plus riches au niveau de la diversité des personnages et du récit.

7/10

EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *