Chronique Jeunesse : Chroniques du marais qui pue – Tome 2 – La grotte du dragon

Marais qui pue 02Dans ce second tome de la trilogie, Jean-Michel Chamourdi va devoir affronter rien moins qu’un terrible dragon, ce qui en principe n’est pas un problème vu que Jean-Michel est en théorie un super-guerrier…

Ainsi, toute la troupe part à l’aventure, il y a bien sûr Randalf le magicien, Véronica, sa perruche acerbe ; mais aussi Norbert l’ogre, ainsi que Jean-Michel et son fidèle chien écuyer : Henry.

Comme dans le premier tome, on ne s’ennuie pas à suivre les aventures de ces curieux personnages, d’autant plus qu’elles regorgent d’humour, cela en partie grâce à Véronica la perruche, qui a toujours matière à faire une scène à partir de rien ou presque (Randalf étant un bon fournisseur de gaffes et de phrases pleines d’un aplomb des plus extraordinaire). Et cela sans oublier
la Baronne – femme du Baron Cornu – qui a toujours idée des caprices les plus ridicules…

Mais plus que de l’humour, il y a aussi un terrible suspense au fil des pages… un suspense qui dure depuis le premier tome : mais que fait cette petite cuillère soupirante à se balader toute seule dans les méandres du Marais qui Pue ? Eh bien sachez que vous aurez enfin la réponse dans ce tome !

En bref, tout cela c’est pour vous dire ma grande admiration envers ces deux auteurs fabuleux que sont Paul Stewart et Chris Riddell, un humour unique couplé à des illustrations ont ne peux plus belles et folles ! Mais le meilleur est  venir ! Affaire à suivre… dans le tome 3 : L’abominable Docteur Câlinou

8/10

EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *