Chronique : Millenium – Tome 2 – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette

millenium02bidonessence.jpg

Second tome de la trilogie Millenium, sachez qu’il est indispensable d’avoir lu le premier tome pour comprendre tout les enjeux de l’histoire, mais aussi les comportements des personnages.

On s’accroche plus que jamais à l’histoire, même si le livre met un peu de temps à démarrer : mais nécessaire pour planter le décor et l’ambiance de ce second livre. Le premier avait pour sujet une enquête de meurtre non élucidée, le second à pour fil rouge le commerce du sexe en Suède.

Une fois le décor planté, tout s’enchaine et le rythme devient effréné. Deux homicides ont étés commis, et une « chasse à l’homme » commence, parallèlement le journal Millénium se trouve en mauvaise posture (en particulier ce cher Super Blomkvist, qui se doit de mener l’enquête sur les meurtres ne serait-ce que pour des raisons morales ou pour une vengeance…) Tout cela sans qu’il y ait de pause jusqu’à la fin, qui n’en est pas une d’ailleurs et qui nous amène au troisième et dernier tome. Car même si les questions ne sont pas mises en lumière, il est clair que le lecteur les a en tête.

Pour conclure, je doit avouer que le livre est globalement bien et appréciable pour son suspense, mais que je préfère le premier tome que j’ai trouvé plus déroutant dans les découvertes faîtes par les personnages, ici les révélations sont tout autre, même si elles peuvent surprendre. J’attends maintenant de lire le troisième tome pour savoir si la Trilogie Millénium n’a pas été quelque peu victime de son succès, affaire à suivre…

AUTEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *