Chronique Jeunesse : Les Chroniques du marais qui pue – Tome 1 – La chasse à l’ogre

chroniquesmaraisquipue1.jpgCréé par Paul Stewart et Chris Riddel, les auteurs des Chroniques du bout du monde, voici maintenant les Chroniques du marais qui pue. Mais cette fois, le lectorat est plus jeune que dans les Chroniques du bout du monde, la série est donc adaptée pour les 9-10 ans, ce qui n’empêche pas les adultes de le lire, voila pourquoi il n’est pas dans la rubrique pour les enfants !

L’histoire ce passe donc dans un monde très odorant, comme l’indique assez explicitement le titre. Le jeune héros nommé Jean-Michel n’a en fait…rien d’un héros, mais malgré tout il réussira à prouver sa valeur. Ludique et amusant pour les plus jeunes, et franchement drôle pour les plus grands. J’ai beaucoup aimé ce petit Jean-Michel qui tombe dans un autre monde, faisant une analogie à Alice au Pays des Merveilles. Mais aussi le fameux baron cornu et sa femme qui veux des rideaux chantants… aaaah ce livre m’a beaucoup plu. Si vous voulez un extrait des rideaux chantants, le voici : « la la la« .

A suivre dans le tome 2 : La grotte du dragon

De plus, les illustrations de Chris Riddell sont toujours aussi belles et fines et sont donc un vrai plaisir pour les yeux et l’imagination !

 

2 réflexions au sujet de « Chronique Jeunesse : Les Chroniques du marais qui pue – Tome 1 – La chasse à l’ogre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =