Exprim’, cinq ans déjà pour la collection dédiée aux ados ! – Partie 6 – L’ouvre-boîte, la librairie façon Sarbacane

librairie l'ouvre boite

Enfin, nous avons fait la visite de la toute jeune librairie l’Ouvre-boîte, née il y a six mois à peine. Issue de l’alliance des éditions Sarbacanne et d’une libraire passionnée, l’Ouvre-boîte se situe juste à côté du siège de la maison d’édition. Et comme vous pouvez le constater, il y a un maximum de livres pour un minimum d’espace : à peine 45m².

Il y a évidement un rayon ado. Vous y trouverez aussi bien du George Orwell que du Stephenie Meyer, alors, oui certains choix sont discutables, mais les frontières étant floues rien n’empêche de les mélanger un peu plus. Bien entendu, la librairie possède de nombreux ouvrages issus des éditions Sarbacane, mais vous trouverez également votre content de nouveautés, aussi bien en littérature adulte qu’en jeunesse. En tout cas, souhaitons une longue vie à ce nouveau lieu de culture !

librairie l'ouvre boite 02

Voilà, ici s’achève l’article dédié à ce petit déjeuner. La découverte des ouvrages Exprim’ fut très intéressante et vous allez les revoir très bientôt sur le blog pour des chroniques. J’epsère également que cette petite explication sur la littérature ado (ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas) vous a également intéressé. Il s’agit d’un sujet dont nous n’avons pas fini de parler… mais je vous réserve ma surprise pour dans quelques mois…

2 réflexions au sujet de « Exprim’, cinq ans déjà pour la collection dédiée aux ados ! – Partie 6 – L’ouvre-boîte, la librairie façon Sarbacane »

  1. Véronique Durand

    Bonjour
    Bravo pour votre blog que je découvre en suivant l’activité d’Edgar Sekloka. Nul doute que je vais y revenir très souvent ! C’est moi qui ai fait l’intervention sur le Cross-âge pour Sarbacane et j’apporte juste une petite précision : la librairie Mollat fait en réalité 2 200m2 !
    Merci pour votre compte-rendu qui rend bien compte de la réalité. Je vous invite à venir jeter un petit coup d’oeil http://blogs.mollat.com/blogados/sur le blog ados.
    A très bientôt via la toile !
    Véronique

  2. glowmoonlight

    Bonjour et merci à vous pour votre présentation qui étais fort intéressante ! J’ai fait la rectification concernant la surface et je me suis permise de vous citer.

    A très bientôt sur la toile, je n’ai pas manqué de voir votre site, très bien fait et avec beaucoup de contenu, j’y retournerais également régulièrement ! 😉

    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *