Exprim’, cinq ans déjà pour la collection dédiée aux ados ! – Partie 5 – Les couvertures Exprim’, une patte reconnaissable entre toutes

La mort j'adore - saison 1 exprim

K Cendres exprim

Si il y a bien une chose que l’on ne peux pas enlever à Exprim’, c’est la facilité avec laquelle on identifie leurs ouvrages. Aussi bien sur la tranche qu’à la couverture, les livres sont très souvent parés de couleurs vives, criardes et très contemporaines.

Cette charte graphique n’est pas nécessairement des plus esthétique (personnellement je préfère leur couvertures les plus sobres telles que celle des déchaînés ou encore celle magnifique de l’enfant nucléaire), mais elle est très efficace. Ça attire l’œil, et oblige souvent à retourner le livre pour en lire le résumé. En bref, un style en adéquation parfaite avec la stratégie de communication de la maison.

Kris Kuksi font

Petite anecdote concernant la très belle couverture de l’enfant nucléaire qui pour le coup dénote totalement avec ce que fait habituellement Exprim’ d’un point de vue graphique. Tibo Bérard a découvert l’artiste,  Kris Kuksi, lors d’une exposition de ses œuvres à Paris : High Pop Culture. Il lui a alors demandé s’il était possible qu’il réalise pour Exprim’ une couverture, son univers correspondant parfaitement à celui du livre. Ce à quoi Kris Kuksi à répondu par un « sounds good » joint avec une magnifique photo d’une de ses œuvres : Original Sin, qui est devenue la couverture que l’on connaît maintenant.

L'enfant nucléaire exprim