Chronique bd jeunesse : Lucie et sa licorne

Une bd drôle et intelligente qui nous conte l’amitié inattendue d’une jeune fille curieuse et d’une licorne un brin narcissique !

Lucie et sa licorne est une série de bande-dessinées qui nous vient des États-Unis. Drôle, pleine d’esprit et rafraichissante, c’est le genre de livres génial à découvrir dès 9 ans. En France, il y a déjà deux tomes de disponibles aux éditions 404.

Aux États-Unis, la série s’intitule Phoebe and her unicorn et il y a déjà six tomes de parus et un cahier d’activités !

Un caillou mal lancé = une amitié insoupçonnée !

Quand Lucie lance un caillou pour faire des ricochets dans l’eau et qu’il atterrit par inadvertance sur une licorne, c’est le début d’une amitié insoupçonnée !

Ancrée dans le quotidien d’une fillette d’une dizaine d’années et débordante d’humour, voici une saga de bande-dessinées digne de Calvin et Hobbes.

Un dessin gracieux et inspirant

Découvrez le quotidien « normal » d’une petite fille… accompagnée de sa licorne (et meilleure amie !). Au programme pour ce duo de choc, la vie, les amis, les ennemies, les soirées pyjama, les questionnements, les parents… et de nombreux gags !

En une seule page, vous avez un sketch complet mettant en scène le duo créatif et attachant. C’est mignon, souvent drôle, parfois totalement décalé… et tout simplement génial. C’est une bd mettant en scène une petite fille drôle, vive et intelligente (un peu comme Zita, la fille de l’espace dans l’ambiance et le dessin).

Les traits de Dana Simpson sont assez épais, mais ne manquent pas de grâce, en particulier lorsqu’il s’agit de Céleste Museau (c’est le nom de la licorne !). C’est beau, simple, vif et coloré, bref, c’est donc parfait à découvrir dès l’âge de 9 ans.

………

Alors, si vous cherchez une idée de cadeau pour des enfants qui aiment bien les bande-dessinées ou qui n’aiment pas encore franchement les romans, c’est parfait ! Humour et originalité garantis. Je vous laisse admirer les quelques visuels que j’ai pris pour vous donner envie de découvrir les deux premiers tomes de la série.

 

AUTEUR :
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *