Chronique album jeunesse : Moi et mon chat

Une nouvelle génération d’albums pour la jeunesse est née grâce à une idée de fabrication originale les rendant… d’une légèreté inouïe !

Les éditions Sarbacane font toutes sortes d’ouvrages, et cela pour tous les âges : de la bd en passant par les romans ados, sans oublier de nombreux albums pour la jeunesse. Mais avec Moi et mon chat, ils lancent un nouveau genre de livre. Quelle différence avec les autres livres pour les tout petits ? Elle réside dans la taille de l’ouvrage… et son poids. En effet, ce livre n’a pas été fabriqué avec le carton habituellement réservé aux livres pour bébés, mais avec du carton plume. Très costaud donc, mais également extrêmement léger… Ce qui le rend manipulable à partir de quelques mois seulement par les petites mains !

L’auteure de cette bonne trouvaille n’est autre que Caroline Fontaine-Riquier, celle qui a créé, imaginé, et dessiné les Balthazar ! (chez Hatier, ses ouvrages s’inspirent de l’enseignement Montessori, et cela bien avant que ce soit la mode partout jusqu’à en perdre le sens…).

Pour le moment, deux ouvrages sont disponibles dans cette collection : Moi et mon chat, et Moi et mon camion. Ils sont beaux, colorés et leur graphisme est tout doux…

EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 10 =