Oh Oh Oh ! – Mes cadeaux de Noël 2017

Cette année à la maison, j’ai eu beaucoup de livres centrés sur le thème de l’espace et des sciences. Ce n’était pas prémédité, mais c’est un fait, on a rempli nos bibliothèque de beaux-livres et de bédés sur les sciences ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’on s’est également fait plaisir avec quelques ouvrages semi-poches de toute beauté… et un roman que je convoitait depuis longtemps qui était épuisé…

Voici donc la hotte du père-noël en photos, avec quelques petits descriptifs pour vous donner envie de découvrir les livres mentionnés ! Un super noël que l’on a passé sous le signe du premier opus de Die Hard (y’a pas mieux comme p***** de film de noël !).

Expanding Universe – Taschen

Ce livre là, je l’ai découvert dans la boutique Le monde de l’observation il y a quelques semaines. Je l’ai feuilleté, et je suis tombée littéralement en amour de ce livre ! J’ai eu la chance de l’avoir en cadeau grâce à une personne géniale qui me l’a déniché alors qu’il était épuisé ! (merci Clémence). De sublimes photos réalisées par Hubble sont à découvrir sur un papier d’une qualité inouïe… C’est un magnifique beau-livre dédié à notre univers, à ses pouponnières d’étoiles, ses nébuleuses…. Un bijou de papier à feuilleter encore et encore. J’espère qu’un jour les éditions Taschen rééditerons cette merveille, j’adorerais le vendre/conseiller à la librairie.

Dans la combi de Thomas Pesquet – Marion Montaigne – Dargaud

J’adore le travail et les sujets qu’explore Marion Montaigne (sciences, économie, vulgarisation… le tout avec de l’humour en barre), alors quand j’ai appris qu’elle faisait une bd sur Thomas Pesquet, ça a été un combo ultime pour moi ! Deux personnes que j’adore autour d’un seul et unique livre, c’est le rêve… Vous pouvez par ailleurs lire l’interview de Thomas Pesquet que j’ai réalisée sur le blog ici.

Terre(s) – Thomas Pesquet – Michel Lafon

Alors, Terre(s), c’était LE livre à avoir sous le sapin cette année ! Magnifique beau-livre photos, il regroupe les plus beaux clichés réalisés par Thomas Pesquet quand il était dans la Station Spatiale Internationale. Les photos sont superbes, on aperçois même le Mont Saint-Michel et l’île de Tombelaine sur l’une d’elles ! C’est superbe pour découvrir toutes les couleurs que nous offre la planète, il n’y a pas que le bleu de l’océan et le blanc de la neige… La Terre se pare de toutes les couleurs imaginables, encore faut-il savoir où regarder !

Les romans de la collection Les grands animaux aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

Quand j’ai vu pour la première fois les romans de cette collection de semi-poches (entre le grand-format et le poche), je les ai trouvé sublimes. Jaquette brillante, papier de qualité, format pratique et séduisant… Les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont le parti pris d’éditer (ou rééditer) des chefs-d’œuvre oubliés de la littérature.

Ainsi, Tous les hommes du roi est le Prix Pulitzer de 1947. Et quelquefois j’ai comme une grande idée est comparé à du Faulkner, du Tom Wolfe ou du Truman Capote (rien que ça, impossible de ne pas tomber sous le charme !), et c’est l’auteur du mythique Vol au dessus d’un nid de coucou. Personne ne gagne est quant à lui un récit de vie hallucinant qui me tentait diablement au vues des éloges faites sur ce livre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *