Actualité éditoriale : Zalim, le nouveau roman de Carina Rozenfeld à paraître en octobre aux éditions Scrinéo

Zalim 1J’ai eu la chance de pouvoir le lire en avant-première, il s’agit du premier tome de la toute nouvelle duologie de Carina Rozenfeld : Zalim.

L’ouvrage est à paraître le 3 octobre prochain aux éditions Scrinéo. J’aime l’idée que l’auteur sorte encore une fois de sa zone de confort et de ses éditeurs habituels en tentant une nouvelle aventure éditoriale avec Scrinéo, une maison d’édition qui a maintenant de beaux lancement d’auteurs à son actif (Marie Pavlenko, Gabriel Katz…).

Cette fois-ci, l’auteur française nous emmène dans un univers fantastique aux allures moyenâgeuses et guerrières. Sans oublier un soupçon de steampunk avec des automates en guide fantassins… L’histoire est celle de deux royaumes qui se font la guerre depuis si longtemps que personne ne connaît l’origine du conflit. Tout ce que l’on sait, c’est que la guerre est à chaque fois stoppée grâce à un atout de taille dans l’un des deux camps belligérants : Zalim. Un démon intérieur qui massacre tout et tout le monde sur son passage, sans distinction de camp ou de patrie. Cette arme ultime est dangereuse pour tous, mais permet de tenir à distance l’ennemi en faisant régner la terreur…

Et une fois encore, la guerre est déclarée, et Zalim va devoir être à nouveau invoqué… Mais quel hôte choisira-t-il pour perpétrer ses atrocités ? Car Zalim peut-être n’importe qui, à l’insu même de son hôte… il peut même être chez l’ennemi…

Voilà pour la présentation toute personnelle que je vous propose de Zalim. Il s’agit d’un roman aux débuts très classiques mais qui au fil de l’histoire prend des chemins inattendus, surprenants, et parfois sombres… La chronique à venir très prochainement.

2 réflexions au sujet de « Actualité éditoriale : Zalim, le nouveau roman de Carina Rozenfeld à paraître en octobre aux éditions Scrinéo »

  1. Cathy Zanella

    Hello,
    L’histoire à l’air intéressante, mais je ne sais pas du tout si c’est ce que j’aime lire. En tout cas j’avoue que j’ai été séduite directe par la couverture. Je tiens donc à le dire.
    Merci merci, bonne journée.

    1. glowmoonlight Auteur de l’article

      Oui, la couverture est magnifique, je suis fan du travail de Benjamin Carré… ! Et oui, le roman est très bien, et surtout, je meurs d’envie d’avoir la suite… j’espère que ça te plaira autant qu’à moi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *