Actualité éditoriale : Une nouvelle vie pour la saga La marque des anges ?

Les éditions Gallimard offrent une seconde vie à la saga avortée en France La marque des anges. Peut-on espérer un renouveau de la saga et l’apparition d’une traduction du troisième opus ?

Je n’ai pas les réponses à ces questions, mais je souhaitai avant tout partager mon enthousiasme quant à cette réédition. La saga n’a pas eu la moindre chance en France : peu de communication, des couvertures assez peu engageantes (restons gentils), Gallimard a publié les deux premiers tomes de la série sans même en faire la promotion. Peu étonnant que cela n’ai pas pris… et tellement dommage quand on découvre toutes les qualités de cette saga sous-estimée et encore si peu connue chez nous.

Laini Taylor doit son renouveau en France grâce aux éditions Lumen et à leur formidable promotion autour de sa saga en deux tomes Le faiseur de rêves. Cela a permis de mettre en lumière La marque des anges, et heureusement, Gallimard Jeunesse redonne vie à cette publication née en 2012.

A gauche : La nouvelle couverture issue de la version américaine
A droite : La couverture originale de Gallimard Jeunesse en 2012

Le premier tome vient donc de sortir en poche dans la collection ado de Gallimard Jeunesse : Pôle Fiction. On attend la suite avec impatience… et d’ici là, je vous laisse admirer les trois couvertures américaines de la saga, elles valent le détour.

Une réflexion au sujet de « Actualité éditoriale : Une nouvelle vie pour la saga La marque des anges ? »

  1. a2a2

    Je l’avais découverte grâce à toi. Qu’est-ce que c’était bien 🙂
    ce serait super qu’ils lancent le tome 3 !
    En tout cas, je ne sais pas pour la pub mais Gallimard a quand même essayé des choses avec ce titre : il existe 2 couvertures différentes. Dommages qu’ils n’aient pas bossé leur com’ à l’époque. pas assez bossé leur com’

Laisser un commentaire