Chronique : Chair de Poule – Tome 49 – Terrible Internat

terrible internatBienvenue dans l’internat Caring, institution de haut-rang pour les meilleurs élèves. Sauf, que ça n’est pas le cas de Paul, plutôt mauvais élève et complètement blagueur. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été renvoyé de son ancien collège et mis dans l’institut Caring par ses parents : il avait fait répéter au perroquet de la classe : « Le prof est un crétin », ce qui n’a pas été du goût de tout le monde…

Le collège Caring est très particulier, à peine arrivé, deux élèves lui disent de fuir tant que ses parents sont encore là… croyant à une blague, Paul ne comprend que plus tard l’air paniqué des autres élèves. Autre chose étrange, ils sont tous très attachés à la réussite, quitte à ne pas s’aider mutuellement pour les cours.

Terrible internat est un très bon roman de frissons pour la jeunesse : petit à petit ont entrevoit tout les indices amenant à une terrible conclusion : les mauvais élèves ne font pas long feu à l’Institut Caring.

De plus, les romans en huis clos dans le genre école perdue au fin fond d’une campagne anglaise, ou comme ici un internat isolé sur une colline ont tout pour me plaire, si vous ne vous y êtes pas encore essayé, c’est le moment, vous y trouverez une atmosphère à nulle autre pareille, entre les grincements de vieilles chaises en bois et couloirs sombres par nuits d’orage…

Une réflexion au sujet de « Chronique : Chair de Poule – Tome 49 – Terrible Internat »

Laisser un commentaire