Chronique : Triskellion – Tome 1

triskellionWelcome to Triskellion ! Une petite bourgade cachée au fin fond de l’Angleterre où rien ne se passe… ou du moins c’est que ses habitants voudraient nous faire croire. Rachel et Josh, suite au divorce de leurs parents sont envoyés chez leur grand-mère à Triskellion.

Dès le début, les jumeaux sentent qu’ils ne sont pas les bienvenus dans la petite ville : agressés par de mystérieux adolescents, rues vide de tous habitants, comme une invitation à… partir, vite et loin.

L’atmosphère d’inquiétude et de danger plane sur le lecteur tout le long du livre rendant souvent stressante la lecture de ce premier tome de la trilogie. Car les jumeaux vont faire des découvertes dérangeantes pour la tranquillité du village aussi bien dans les bois que sous terre et même dans quelques vieilles habitations… l’histoire n’est pas géniale et manque tout de même de faits historiques intéressants, on manque trop peu d’informations pour être vraiment subjugués. Encore un roman avec une énième prophétie…et un énième objet légendaire à débusquer pour découvrir la vérité. Rien qui ne mérite qu’on si attarde.

Quand à la fin du premier tome, je ne la trouve pas assez percutante pour donner envie de lire la suite, qui sort le 10 Septembre prochain. En somme, ce « thriller » jeunesse est tout juste divertissant, et j’ai bien peur qu’il ne suffise pas à éveiller l’intérêt aussi bien des ados (qui sont la cible principale) que des adultes.

Dommage, les cinquante premières pages étaient vraiment prometteuses, dans un ton vraiment dérangeant, effrayant même, surtout par une nuit d’orage…

AUTEUR :
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Une réflexion au sujet de « Chronique : Triskellion – Tome 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *