Chronique : Les Royaumes Oubliés – Tome 6 – Terre Promise

06terrepromise.jpg Dernier tome de la trilogie de l’elfe noir , mais ne vous inquiétez pas, R. A. Salvaore, a écrit beaucoup d’autres livres sur les aventures du charismatique Drizzt , ceci n’est donc que le fin du premier opus de notre héros, de plus, le fin nous invite à continuer sur la trilogie du Val Bise (tomes 15, 16, 17). Et eux aussi sont magnifiques… mais nous nous égarons.

Dans ce dernier tome, Drizzt parvient à la surface et voit pour la seconde fois la lumière du jour (le première étant quand les elfes noirs font une escapade, peut avant le lever du soleil, pour tuer des elfes des forêts avoisinantes). Même si la lumière du soleil lui brûles les yeux, Drizzt va tout les jours à l’extérieur, de plus en plus longtemps pour s’accoutumer à la lumière, au vent, à l’espace… tout cela est nouveau pour lui. Mais il va aussi découvrir l’incroyable impopularité de sa raçe, qu’il connaissait déjà, mais qui l’oblige à fuir à la vue de tout être vivant, de peur d’être tué à vue…

Notre cher Drizzt a encore beaucoup d’épreuves à surmonter avant de trouver le lieu où il se sentira enfin chez lui, et où surtout, on le considérera comme un être à part entière, et non pas comme un ennemi mortel.

 

GENRE : Fantasy
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =