Chronique : Skeleton Creek – Tome 3 – Le crâne

skeleton creek 03

Les frissons sont de retour…

Publié aux éditions Bayard Jeunesse, Skeleton Creek reprend les ficelles de l’horreur en mélangeant roman à suspense et courts métrages angoissants. Après un second tome correct, Skeleton Creek reviens avec un nouveau volet qui regagne en puissance. Carte énigmatique, nouveaux mystères et surtout nouvelles vidéos de Sarah pour nous aider à comprendre le mystère qui entoure la Société du Crâne…

Un tandem séparé

L’équipe de choc que forment Sarah et Ryan est maintenant séparée. En effet, après la merveilleuse découverte qu’on fait les deux adolescents (cf Skeketon Creek – tome 2 – engrenage), les parents de Sarah ont décidé de déménager très loin de Skeleton Creek. Ils ont interdiction de communiquer par n’importe quel moyen que ce soit.

Mais bien évidement, l’amitié de Sarah et Ryan va bien au-delà des interdictions parentales, et quand Ryan découvre une sorte de carte au trésor, il n’y a qu’une seule chose qui lui vient à l’esprit : partager sa découverte avec sa meilleure amie.

Un road-trip angoissant

L’investigation s’était toujours déroulée à Skeleton Creek, or cette fois-ci nous partons à la découverte des lieux surnaturels les plus connus des Etats-Unis, et c’est Sarah qui s’y colle.

De jour en jour, cette dernière publie des vidéos et va de lieu hanté en endroits inquiétants. La mise en scène est très efficace.

Cette fois-ci, en plus des vidéos habituelles il y a également des documentaires créés par Sarah elle-même qui expliquent le contexte et l’historique de chaque lieu hanté qu’elle va visiter. Ces mini-dossiers vidéos sont très intéressants et réussissent à être aussi angoissants (voir plus) que les vidéos sur le terrain.

Le reste de l’histoire reprend le même schéma que les précédents tomes : nouvelle découverte, résolutions d’énigme, piste à suivre et distillations d’indices.

En somme, ce troisième tome renoue efficacement avec ce qui avait fait le succès premier de Skeleton Creek. L’histoire continue donc, mais ça n’est pas non plus dans ce tome que l’on aura le mot de la fin. Affaire à conclure dans le quatrième tome qui est sorti il y a maintenant quelques semaines.

7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + dix =