Paris Manga – Partie 2 – Découverte d’éditeurs spécialisés et parfois méconnus

Chroniques de PékinUne des choses les plus intéressantes dans ce type de salon (du style de Paris Manga), ce sont les éditeurs que l’on peut rencontrer, avec qui l’on peux parler. A cette occasion, je suis tombée sur le petit stand des éditions Xiao Pan…

Les éditions Xiao Pan

Spécialisé dans la publication de romans graphiques et bd d’origines chinoise – le manhua (équivalant du manga au Japon), Xiao Pan est une maison qui mérite à être connue. Plusieurs ouvrages avaient l’air très intéressants, en particulier les Chroniques de Pékin où 10 auteurs racontent leur ville passionnante et foisonnante à  la veille des J.O. Autre ouvrage intéressant : China Girls qui dresse le portrait des femmes chinoises par 12 jeunes artistes. (Cliquez sur les photo pour agrandir).

Site officiel des éditions Xiao Pan

______________

Du côté des livres en import japonais, il y avait de très beaux Artbook de Sakure par CLAMP à Full Métal Alchemist en passant Bleach et Vampire Knight, et pour les plus courageux il y avait aussi des mangas en langue originale…

Ping 01Un nouvel éditeur manga est dans la place : Booken-Manga

Événement dans l’édition manga, un nouvel éditeur de manga voit le jour en février. Booke-Manga avait un petit stand qui présentait leur trois premier titres en vente en exclusivité pour Paris Manga. Leur publications entrent pour le moment dans les genres seinen (manga pour ados-adultes) et le shônen (manga pour garçon de 11 à 15 ans voire plus).

Leur premières publications seront coréennes (manhwas) The Breaker, Ping, et un autre sortiront courant février-mars.

Site de l’éditeur Bookeen-Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *