Paris Manga 2011 – Partie 3 – Rencontre avec l’auteur-illustrateur Olivier Boiscommun

IMG_5982

La cité de l'Arche 01

  Le plus plaisant sur ce salon aura été la rencontre d’Olivier Boiscommun, un scénariste, illustrateur et coloriste en bd. Auteur très prolifique, ses ouvrages les plus connus sont Troll chez Delcourt(dessins et couleurs de Boiscommun, scénario de Thomas Labourot et Johan Sfar), Pietrolino, mais aussi et surtout La cité de l’Arche, qui a bénéficié d’une grosse communication dans les librairies à sa sortie.

Ca a été l’occasion pour moi de me procurer le premier tome de la trilogie de la Cité de l’Arche, bande-dessinée entre le post-apocalyptique et le steampunk à l’ambiance très particulière qui m’a beaucoup tentée.

Bien entendu, après s’être procuré une bande-dessinée, vous pouviez vous faire faire un magnifique dessin par Boiscommun. Et comme vous pouvez le constater, ce n’est pas un petit gribouillage qui nous est servi mais un dessin prenant les deux premières pages et plus de vingt minutes à chaque dédicace. Voir les personnages se dessiner sous nos yeux a quelque chose de fascinant, on ne peut s’empêcher d’admirer la facilité déconcertante avec laquelle glisse le crayon.

IMG_5983

Une réflexion au sujet de « Paris Manga 2011 – Partie 3 – Rencontre avec l’auteur-illustrateur Olivier Boiscommun »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *