Chronique Jeunesse : Les petits monstres – Tome 2– Le rire du vampire

Les Petits Monstres 02

Quand vampire ne rime pas, mais alors pas du tout avec rire… un second tome distrayant et sympathique.

Second tome des aventures des Petis Monstres, il peut toutefois se lire indépendamment du premier.
Nous retrouvons donc Cassandra, Valentin, Jack et Oliver pour de nouvelles aventures qui cette fois-ci ne sortent pas du manoir… car il s’agit d’une histoire de famille. Plus précisément de l’oncle acariâtre de Cassandra venu passer quelques jours au manoir Darkshire.

Un invité surprise pour les petits monstres

Cassandra vient de recevoir une lettre de ses parents comme quoi son oncle Karlov allait arriver sous peu au manoir…
A peine arrivé, l’oncle se plaint déjà de l’accueil et du manque cruel de café. Le comportement de l’oncle en plus d’être extrêmement étrange est en plus très désagréable.
Et quand les enfants se mettent à lui parler du spectacle humoristique qu’ils vont aller voir, ce dernier se renfrogne encore plus, si c’est possible.
Cet oncle les intrigue au plus haut point, et aussi les désolent, ils décident alors de prendre les choses en main afin de changer l’humeur du vampire taciturne au répliques bien senties et de découvrir son secret…

Un second tome réussit

Contrairement au précédent ouvrage, cet opus est une petite réussite qui permettra aux enfants de s’évader par la lecture. En effet, entre les répliques acerbes de l’oncle et les mystères qu’il entretien, les jeunes lecteurs seront servis.
L’histoire est sympathique, et les illustrations sont encore une fois à la hauteur.

Ce second tome est parfait pour les 7-9 ans, et fort heureusement peut se lire indépendamment du premier. Beaucoup moins moralisateur que le précédent, on découvre ici la facette « familiale » des petits monstres.
Alors si vous souhaiter faire découvrir à vos enfants une toute première lecture avec un peu d’éléments fantastiques, cet ouvrage sera sympathique pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 6 =