Chronique : L’école des chats – Tome 1 – La grotte de Cristal

ecole des chats 01Je vous présente aujourd’hui un livre de type fantastique pour la jeunesse qui est très original  de par son origine : la Corée. La culture de l’auteur, très différente de celle de l’occident apporte une foule de nouveautés à notre imagination en grande partie grâce à la mythologie asiatique.

Tout commence par une lettre postée par un chat…quoi de plus normal ? Vous découvrirez alors beaucoup de secrets gardés jalousement par les chats comme pourquoi au bout d’une quinzaine d’années les chats s’en vont de chez les humains, vous apprendrez aussi comment vous servir de la magie de cristal et plein d’autres choses encore…

Ce premier tome offrira donc à ceux qui commencent à être familiers de la lecture (dès 9 ans), un univers en marge du notre, avec une philosophie de vie différente (notamment la notion de bien et de mal qui sont intimement liés) d’autant que le livre est parsemé d’un nombre impressionnant d’illustrations de type asiatique pour agrémenter le tout.

Je dirais donc que pour des enfants de 9 ans, ce livre est parfait, mais attention ceux qui ont un peu plus de 11-12 ans risquent de s’ennuyer ferme car même si l’histoire et son concept sont sympathiques on a encore affaire à une énième prophétie à réaliser…

PS : Petit « hic », le premier tome de la série n’est plus disponible à la vente, si vous souhaitez vous procurer ce livre, il vous faudra acheter le livre qui regroupe les trois premiers tomes de la série pour la modique somme de 12€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *