Chronique : Les Chevalier d’Emeraude – Tome 1 – Le Feu Dans le Ciel

Les chevaliers d'émeraude 01Il faut avouer que quand j’ai entendu parler pour la toute première fois des Chevaliers d’Émeraude, j’étais quelque peu sceptique, mai finalement, malgré quelques stéréotypes, la saga est tout de même très prenante !

En effet, l’histoire commence par LE problème fondamental : la lutte entre le bien et le mal, qui va l’emporter ? (pour le moment, ce qui est dommage dans le livre, c’est le fait que la frontière entre les deux camps soit aussi bien tracée, mais je n’en suis qu’au troisième tome !). Voilà le contexte : un roi-insecte essaye d’envahir le Royaume d’Enkidiev depuis des siècles sans y parvenir et cela grâce aux Chevaliers d’Émeraude. Jusque là, rien de bien extraordinaire je vous l’accorde.

Mais heureusement, la saga des Chevaliers d’Émeraude, ça n’est pas que ça. Il y a tout un mélange assez bien dosé d’aventure, de magie, de réflexion stratégique, d’amour… mais aussi : de diplomatie, de courage, de mystères qui nous torturent l’esprit. Ce qui fait que les livres sont vraiment envoûtants.

Au départ (dans ce premier livre), les Chevaliers ne sont que sept, mais suite à leur adoubement, ceux-ci vont avoir la responsabilité de jeunes écuyers qui deviendront à leur tour Chevaliers au bout de quelques années. Le plus intéressant du livre étant les personnages, qui au fil de l’histoire sont vraiment bien creusés et parfois complexes, et ça c’est absolument génial à découvrir.

Bien sûr, l’histoire ne serait pas vraiment complète sans une petite prophétie, mais je ne vous en dit pas plus là dessus. Sachez en tout cas que dans ce premier tome, il n’est pas encore question de guerre, il s’agit principalement des préparatifs du décor, d’une présentation des personnages, du royaume… bref, un voyage très plaisant !

Note : 8/10

GENRE : Fantasy
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + dix-sept =