Chronique : Les enfants de la Terre – Tome 1 – Le Clan de l’Ours des Cavernes

Les enfants de la terre 1 Clan ours cavernesVoici le premier tome de la saga des Enfants de la Terre de Jean M. Auel, et croyez moi quand je vous dit qu’il est SUBLIME.

L’histoire est tout de suite captivante, on se laisse prendre à suivre la petite Ayla venant d’échapper de près à la mort par un tremblement de terre qui a décimé toute sa famille, ainsi que son clan.

Certains passages sont vraiment magnifiques par leur force, et par les sentiments qu’ils peuvent vous faire ressentir (surtout à la fin, où je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer), il y a de tout dans ce livre. La beauté du moment, l’horreur et la torture, le doute… tous les éléments sont là, et sublimés par J.M. Auel… merveilleux.

De plus, on y apprend les vertus médicinales de beaucoup de plantes, c’est toujours intéressant en terme de culture… Auel a dû se documenter pendant un certain temps pour réunir autant d’informations…

Car sachez-le, même si c’est un roman, elle a essayé de se baser sur des faits scientifiques réels et sérieux, même les spécialistes du milieu tels que les anthropologues et les paléontologues s’accodrent à dire qu’elle est crédible et qu’il n’y a pas d’élément saugrenus dans ce qu’elle a écrit. Tout cela aurait très bien pu se passer…

Bonne lecture à vous, ressortez grandi de cette lecture, et que l’esprit du Grand Ursus, l’Ours des Caverne vous accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *