Japan Expo 2011 – Partie 4 – Le stand des éditions Glénat

japan expo 2011 (34)Glénat, un des monstres de l’édition BD-manga fait bien entendu partie des éditeurs incontournables de cet événement. Pas de grosses surprises sur le stand, même si on a pu découvrir quelques titres à noter pour les avoir dans sa bibliothèque par la suite.

On a ainsi pu croiser le dernier tome en date de la superbe série Gunnm Last Order, le tome 4 de la série humoristique Chi ! Une vie de chat, ou encore le dernier D-Gray Man. En conclusion, du lourd et rien d’inattendu sur le stand… ou presque. J’ai pu découvrir que les magnifiques artbooks du Studio Ghibli étaient disponible chez l’éditeur.

Vous pouvez ainsi trouver l’artbook du Château dans le ciel, de Nausicäa mais aussi une autre collection : L’art de… qui reprend les plus belles planches, des extraits de croquis, des explications sur la réalisation du film et son contexte. Les livres sont magnifiques, les couleurs sublimes… tout fan de japanimation se doit de les avoir ! Mais ces beaux-livres ont un coût : 30 euros l’unité.

kanji en manga 01Le second type de livres intéressants étaient ceux faisant partie de la collection Les Kanji en manga. Relativement connue, cette collection ludique est très bien faite pour apprendre en s’amusant des centaines de kanji, mais attention, il faut être assidu, la voie du savoir ne viens pas toujours avec facilité. Il existe pour le moment deux tomes dans cette collection.Hormis ces deux petites trouvailles, le stand était quasiment uniquement consacré aux meilleures ventes de la maison et donc sans intérêt majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *