Editions Orbit : de nouvelles séries en 2011 !

En attendant les prochaines critiques de livres parus chez Orbit, voici les trois ouvrages annoncés en 2011 par l’éditeur, dont deux qui ont l’air très…croustillants !

  • Sans âme – Tome 1 du Protectorat de l’Ombrelle (janvier)
  • Tuck – Tome 3 du Roi Corbeau (janvier)
  • Métisse – Tome 1 de Sabina Kane (février)

alexia tarabotti 01Sans âme de Gail Carriger (sortie le 12 janvier 2011): Voici un roman de fantasy urbaine que j’attends avec beaucoup d’impatience. A chaque sortie outre-atlantique, la série de l’héroïne Alexia Tarabotti s’affiche en tête des ventes, sa sortie en France est donc un petit evénement en soit ! En voici la présentation de l’éditeur, qui sait sonner envie !

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales :
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire (et son père est italien. Et mort). Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Et pourquoi Lord Maccon est-il à ce point de mauvaise humeur ? Et que faire de ces formes, de ces cheveux noirs et de cette peau mat, à l’heure où la mode est aux créatures blondes et éthérées ?

Sabina Kane 01Métisse de Jaye Wells : Encore de la fantasy urbaine avec ce premier tome de la série de Sabina Kane, une femme mi-mage mi-vampire tiraillée par ses origines hybrides. Cet ouvrage a tout l’air d’être dans la même lignée que la série Danny Valentine publiée chez le même éditeur, une curiosité que j’ai aussi très hâte de lire ! Voici la présentation de l’éditeur :

Moitié-vampire moitié-mage, Sabina exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Le roi corbeau 03Tuck de Stephen Lawhead : Troisième et dernier tome de la série du Roi Corbeau qui reprend la légende du célèbre Robin des Bois, ce n’est pas une série qui me tien particulièrement à coeur, le premier tome de la série ne m’ayant pas convaincue… Voir article sur le premier tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *