Chronique : Lancedragon – Tome 1 – Dragons d’un crépuscule d’automne

Premier tome de la saga de fantasy Lancedragon, il nous conte l’histoire de la Guerre de la Lance. Les fabuleux acteurs de cette aventure sont : les frères Majere (Raistlin et Caramon), Flint Forgefeu le nain, Tanis le demi-elfe, Rivebise et Lunedor les barbares (Lunedor étant princesse de son peuple, mais ayant fuit celui-ci avec son amour), Tass Racle-Pieds le kender, Sturm de Lumlane un Chevalier Solamnique et Tika Waylan une serveuse dans l’Auberge du Dernier Refuge.

Ils vont se retrouver plongés dans une terrible guerre malgré eux, obligés de quitter leur ville natale mise à feu et à sang par les draconniens et et autres puissances plus grandes encore : les Dieux, car non contents d’avoir du pouvoir, certains en veulent encore plus…

Honnêtement, j’ai aimé ce livre, mais il a quelques défauts : tout d’abord, les personnages ne sont pas forcément très bien creusés dans ce tome ni dans les deux seconds car on met surtout en valeur l’aventure et un peu moins les personnages, voila pourquoi je vous conseille tout d’abord Une Ame bien Trempée présentant une partie des personnages. Deuxièmement, l’action est parfois trop dense, avec des rebondissements sur rebondissements sans vraiment de pause, à chaque fois on se demande où sont cachés les méchants, car on devine qu’ils vont apparaître.

Heureusement, certains éléments font de ce livre un bon livre tout de même, avec quelques surprises qui nous sont réservées, et pas des moindres, mais pour apprécier pleinement ce premier tome, il faut lire les suivants.

GENRE : Fantasy
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Une réflexion au sujet de « Chronique : Lancedragon – Tome 1 – Dragons d’un crépuscule d’automne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 19 =