Chronique album jeunesse : Joyeux anniversaire maman !

Un amour d’album jeunesse qui nous conte l’histoire de petits poussions souhaitant offrir LE cadeau parfait à leur maman… mais tout ne va pas se dérouler comme prévu !

Satoe Tone est une auteure et illustratrice japonaise. Elle rencontre un franc succès dans les nombreux pays où elle est publiée. Elle a d’ailleurs remporté le prestigieux Grand Prix international de l’Illustration à la foire du livre jeunesse à Bologne.

Elle est l’auteur notamment des albums Le voyage de Pipo, Où est mon étoile ?, Une si jolie terre ou encore La très grande carotte. Elle était libraire avant de devenir illustratrice.

Un amour de poussin

Imaginez un petit poussin tout mignon, tout dodu et paré de petites plumes bien douces. Bien, maintenant multipliez ce poussin mignon par cinq et vous avez au grand complet les enfants de Maman !

Et comme c’est son anniversaire, les cinq petits poussins ont décidé de lui offrir une surprise de taille… mais encore faut-il qu’ils trouvent quoi…

Une quête de cadeau, par monts et par vaux

Encore une fois, cet album de Satoe Tone est une petite merveille d’illustration. C’est mignon, enjoué et entouré d’ondes positives à chaque page !

La quête des petits poussins a beau être compliquée et difficile à mener, on les adore… quel que soit le résultat ! Ils mettent tellement d’ardeur à trouver un magnifique cadeau qui plaira à leur maman que s’en est attendrissant…

On saluera bien évidemment les magnifiques dessins de Satoe Tone. Toujours aussi beaux et doux… Impossible de ne pas tomber sous le charme de son trait de crayon si aisément reconnaissable.

……

En somme, ce petit album paru aux éditions Balivernes est un très beau petit cadeau à faire aux enfants dès l’âge de 3/4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *