Chronique album jeunesse : Au Bonheur des Dames – Petit imagier des vêtements

au-bonheur-des-dames-imagierComment découvrir le vocabulaire vestimentaire au travers d’un imagier inspiré d’un classique de la littérature ?

Les éditions Marmaille ont eu l’excellente idée de sortir des imagiers directement tirés de romans classiques. Ainsi, vous pouvez faire découvrir le corps humain, le temps, ou encore les vêtements aux plus petits au travers de romans que vous affectionnez peut-être !

Un imagier graphique et soigné à mettre entre toutes les petites mains

Robin des bois, Cyrano de Bergerac, A la recherche du temps perdu ou encore Au bonheur des dames, voici les classiques à redécouvrir… à la façon Marmaille éditions !

J’ai eu la chance de pouvoir avoir Au bonheur des dames – Petit imagier des vêtements à découvrir… et j’ai été immédiatement sous le charme. Le graphisme épuré et coloré de l’ouvrage est juste parfait.

au-bonheur-des-dames-interieur-2

Ainsi découvre-t-on le parapluie, le costume, les uniformes, les boutons, les chaussures, les éventails… Tous les objets du quotidien de l’époque sont joliment mis en avant, et vous trouverez même le nom des personnages emblématiques du roman (Denise Baudu, Octave Mouret…). Le travail d’Amélie Videlo et Anne-Sophie Tilly est donc une petite réussite !

au-bonheur-des-dames-interieur

Cet ouvrage est à mettre entre toutes les petites mains dès l’âge de 1 an, c’est donc sans réserve que je vous conseille ces superbes imagiers. Ils sont solides, cartonnés, et d’une taille un peu plus grande que la normale (19×19 cm), et surtout très qualitatifs.

Bref, la collection Litté Merveilles gagnerait à être connue pour l’originalité de son concept et son graphisme immédiatement reconnaissable. Pour le moment, il n’y a que 4 titres dans la collection, mais espérons qu’elle s’étoffera avec le temps… Gros coup de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *