Chronique : Cache-cache avec les zombies

Cache-cache avec les zombisNouveauté parue au début du mois d’octobre 2013, Cache-cache avec les zombies se base sur les mêmes principes que la série de livres Où est Charlie, mais en beaucoup plus gore.

L’illustrateur Paul Moran a déjà fait d’autres ouvrages du type cherche et trouve aux éditions Flammarion avec le livre Cache-cache avec les suricates qui était destiné à de jeunes lecteurs.

Mais où est donc la famille zombie ?

Avant d’être une famille de zombies, les Peters étaient respectables et surtout normaux. Mais les choses ont changé quand le virus ZX-5 a atteint le père de famille, contaminant ainsi sa femme, ses enfants et ses parents… La propagation du virus commence, et plus on avance dans ce livre cache-cache plus il devient difficile de trouver la famille Peters… les zombis de toutes sortent envahissant les pages.

Cherche et trouve zombis (2)Nous commençons notre quête de zombies dans une grande salle de mise en quarantaine. Peu de zombis au début, mais déjà beaucoup de détails qui fourmillent. Les trouver n’est pas si simple que cela, surtout si l’on ajoute les animaux domestiques de la famille : leur chien et leur chat (ou plutôt leur squelette).

On continue notre recherche de la famille zombies à travers de nombreuses scènes : lycée, station de métro, ville, campagne, hypermarché, même le Bureau ovale n’est pas épargné… les pages deviennent de plus en plus sanglantes au fil de l’avancement de l’histoire.

Cherche et trouve zombis (1)Massacre de vaches zombies, gens fusillés à bout portant et éclaboussures sanglantes sur de nombreux murs… l’ambiance est posée : c’est gore, et c’est fun ! Le tout regorge d’une foule de petits détails tous plus amusants et terribles les uns que les autres : zombies écrasés par un scooter, homme dévoré vivant, zombies croisés avec des animaux donnant un résultat des plus horribles…

Petit plus, à la toute fin du livre, vous retrouverez la solution de chaque double-page, et surtout, vous avez d’autres missions : retrouver huit alligators, un rouleau de papier toilette ou encore un homme avec une cravate bleue. Vous pouvez cocher ensuite la mission quand vous l’aurez accomplie !

En bref, on se distrait autant à chercher la famille Peters qu’à trouver des détails amusants. Le dessin de Paul Moran est très détaillé, efficace et fort plaisant à parcourir.

Cache-cache avec les zombies conviendra parfaitement à des lecteurs âgés d’environ treize ans minimum, scènes sanglantes omniprésentes oblige.

Cherche et trouve zombis (3)

AUTEUR :
GENRE : Horreur, Humour
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =