Actualité éditoriale : Une adaptation de Sacrées Sorcières par Pénélope Bagieu

Moi qui adore l’univers de Roald Dahl depuis ma plus tendre enfance, et qui adore le trait et l’esprit de Pénélope Bagieu, je suis aux anges en apprenant cette nouvelle : l’illustratrice s’est lancée dans le travail titanesque d’une adaptation bd de Sacrées Sorcières.

Quand est-ce que ça sort ? En début d’année 2020. L’ouvrage fera plus de 300 pages (en couleur) et gageons d’ores et déjà qu’il sera magnifique. Un futur succès de librairie ? C’est certain !

Pénélope Bagieu écrit ces quelques lignes pour présenter son travail actuel et le pourquoi de ce choix :

« Enfant, j’ai été terrifiée et envoutée par Sacrées Sorcières. Le roman de Roald Dahl reste un de mes souvenirs de lecture les plus forts et de très loin mon ouvrage préféré de l’auteur. Bien sûr, les images de Quentin Blake ont aussi beaucoup compté pour moi, et je n’aurais pas aimé dessiner de nouvelles illustrations à cette histoire. Mais la réécrire à ma façon, avec mes outils de bande-dessinée et l’idée très précise que je me fait depuis l’enfance de ces héros et de ces sorcières, et pour moi un plaisir et un honneur immenses. Merci à Luke Kelly, le petit-fils de Roald Dahl, qui me donne cette possibilité et à bientôt – dans 300 planches !« 

La seule image en circulation pour le moment est celle-ci, mais ça présage du très bon… Le code couleur n’est pas sans faire penser au Sacrées Sorcières original…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *